Death Metal >> Death is just the beginning [28]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juin 2010 - 20:58:02
From Ashes est moins bon, je trouve, moins aboutis et plus court. Mais ça reste du très bon.

Sinon, c'est Immolation - Shadows In The Light (2007)

Ces quelques touches mélodiques extrêmement noires et torturés sont un pur régal (Pense au riff central de "World Agony" par exemple).

Lundi 07 Juin 2010 - 21:09:19
Merci pour les infos.
Bon ben je vais me le farcir aussi. Moins bon qu'excellent, ça reste de toute façon très bon, non ?

Je fais une pause (histoire de digérer l'engin) en me passant ce petit Grave de 2006 que je connais assez mal en regard de You'll Never See [1992] ou du EP qui suit [1993], pour souligner le débat sur l'autre topic (j'ai grandi avec ce groupe et j'attends le nouveau avec impatience, même si effectivement, on se doute de ce à quoi il va ressembler).

Grave -  As Rapture Comes [2006]

http://www.metal-archives.com/images/1/1/7/5/117554.jpg

@Korwin, concernant le Shadows in the Light d'Immolation : c'est un disque qui est souvent moins bien côté que les autres du même band. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Il a beaucoup tourné, ici, dans ma masure bruxelloise. M'en suis jamais vraiment lassé. The Weight of Devotion ! Celle-là elle me fait faire des chorégraphies absurdes à chaque écoute.

Lundi 07 Juin 2010 - 21:37:41

citation :
Balze dit :
@Korwin, concernant le Shadows in the Light d'Immolation : c'est un disque qui est souvent moins bien côté que les autres du même band. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Il a beaucoup tourné, ici, dans ma masure bruxelloise. M'en suis jamais vraiment lassé. The Weight of Devotion ! Celle-là elle me fait faire des chorégraphies absurdes à chaque écoute.

C'est mon premier Immolation et un de mes préférés du groupe. "The Weight of Devotion" déchir, c'est clair, avec son riff d'intro monstrueux mais il y a aussi "Passion Kill" et son refrain et ces riffs bulldozers, le titre éponyme et son accélération final pour retomber sur un truc super lourd ou encore le titanesque "Whispering Death" et son atmosphère à couper le souffle tellement il est noir (en même temps, Immolation ne rate jamais une fin d'album).

Lundi 07 Juin 2010 - 21:55:37
@korwin
Tout à fait d'accord !

Lundi 07 Juin 2010 - 22:43:28

citation :
coyote49 dit :

Quand on parle du loup ^^
Par contre je vois pas pourquoi tu le trouves inférieur, perso je les trouve aussi bon l'un que l'autre.

Comme l'a dit Victor, il est moins abouti car le groupe chercher encore un peu son style. Les riffs sont moins percutants, à mon gout, les compositions légèrement moins bien foutues. De plus il est plus court, donc moins de bonnes choses à se mettre sous la dent. Mais ça reste quand même du tout bon, surtout pour un premier album.

Lundi 07 Juin 2010 - 22:46:30
Hate Supremacy : Only Pure Hate
De la beubon, comme dirait l'autre !!0

Lundi 07 Juin 2010 - 22:49:28

citation :
infestuus dit :
Exhumed - Anatomy is Destiny
GORE Metal et Slaughtercult étaient des albums primaires , qui bastonnaient à tout va mais Anatomy est plus nuancé , mieux construit avec beaucoup de plans thrash destructeurs et il y a surtout une Prod énorme comparé aux autres !

Tiens je te connaissais pas amateur de carcasseries. T'aimes bien Engorged ?

Lundi 07 Juin 2010 - 22:54:19

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
coyote49 dit :

Quand on parle du loup ^^
Par contre je vois pas pourquoi tu le trouves inférieur, perso je les trouve aussi bon l'un que l'autre.

Comme l'a dit Victor, il est moins abouti car le groupe chercher encore un peu son style. Les riffs sont moins percutants, à mon gout, les compositions légèrement moins bien foutues. De plus il est plus court, donc moins de bonnes choses à se mettre sous la dent. Mais ça reste quand même du tout bon, surtout pour un premier album.

Ok, c'est vrai que c'est un peu courts, en tout cas j'attend le prochain avec impatience.

En attendant

Vader-De profundis

Lundi 07 Juin 2010 - 23:04:20
La même, vivement le prochain opus.

Sinon bon choix, ce Vader fait parti des tous meilleurs de leurs longues discographies. Rah et puis ce Sothis ... 0

Lundi 07 Juin 2010 - 23:05:31

Die - Rise of the Rotten

L'une des meilleures galettes de l'année !

Defeated Sanity - Chapters of Repugance

Qualité indéniable, mais ces grouik grouikeries ont malheureusement un peu d emal à passer (mon ordi n'aide pas, l'égaliseur martyrise mes organes auditifs)